Un photographe de mariage pour un petit budget

L'erreur à éviter : un reportage à bas prix

Un reportage de mariage de qualité est le gage de souvenirs merveilleux sur plusieurs générations.
Ne pas y mettre le bon prix, c’est avoir des photos dont vous ne serez pas satisfait, qui ne vous permettront pas de revivre les émotions de ce grand jour. Au final vous aurez payé trop cher cette prestation (voir « Comprendre les tarifs d’un photographe de mariage »)
Si votre budget ne vous permet pas d’avoir un reportage complet avec un livre, une séance couple, des agrandissements, il faut revoir vos priorités.

Définir ses priorités

 Définissez votre priorité : 
Immortaliser les cérémonies (civile, religieuse ou laïque) et les émotions de vos invités : dans ce cas, vous devez réduire le temps de présence du photographe au maximum (pas de présence durant les préparatifs ou la soirée). La difficulté est que les photographes privilégient souvent un reportage complet. En hors saison, c’est plus facile.
– Avoir des belles photos de votre couple (et de vos enfants). Des photos que l’on conserve et admire sur plusieurs générations et qui font rêver. Dans ce cas, choisissez une prestation de type shooting couple que vous pourrez faire aux alentours du mariage et avoir des beaux visuels pour vos remerciements ou même le jour J. 

Mes 3 recommandations

1. Dans tous les cas, reportez la fabrication de support (livre, agrandissement, etc.) à plus tard. Un photographe professionnel n’aura aucun problème à vous faire un livre de mariage pour vos un an de mariage par exemple ou quand vous aurez une vision plus précise de votre budget.
Vous pouvez faire ces supports plus tard, vous ne referez pas plus tard la cérémonie de mariage.
2. Si votre priorité c’est d’avoir des photos magnifiques des cérémonies et de vos invités, cherchez une prestation de quelques heures pour couvrir les cérémonies et le vin d’honneur.
3. Si votre priorité c’est d’avoir de belles photos de votre couple qui font rêver, cherchez une prestation de type shooting couple pourquoi pas au bord de la mer et avec un mini livre.

Bonus : faites participer vos invités au travers d’une cagnotte pour couvrir tout ou partie de la prestation photographique. Par exemple le shooting couple ou le livre photo. Je vous propose la mise en place gratuite et sans frais de cette cagnotte en ligne.

Mes propositions

Mini reportage

699
  • Hors saison uniquement
  • Présence 4h
  • Galerie en ligne de consultation et de commande de fichiers et tirages

Shooting couple

329
  • à planifier ensemble
  • 3h de shooting
  • Galerie en ligne de consultation et de commande de fichiers et tirages
  • En option : Shooting à la plage
  • En option : Livre 20x20cm 20 pages
EnglishFrench