Les étapes de ma prestation 

de photographe de mariage

La demande d'information

Vous avez un coup cœur pour mes photos ?
Prenez contact rapidement (le mail est très bien pour cela ainsi que le téléphone) pour vérifier ma disponibilité et m’en dire un peu plus sur votre mariage (dates, lieux, nombre d’invités) et vos attentes.
Le plus tôt est le mieux certaines dates notamment sur juillet août sont réservées plus d’un an à l’avance.

La rencontre

Se rencontrer est essentiel :

  • pour voir le feeling entre nous
  • pour mieux comprendre vos attentes et votre mariage
  • pour me permettre de vous présenter en détails ma démarche, mes prestations et vous faire une proposition personnalisée.

Prévoir 1h30 d’échange soit par Skype soit à mon studio.

Le contrat

Travailler avec un professionnel, c’est signer un contrat qui engage et qui protège les deux parties. Notamment en précisant les conditions de report, d’annulation et d’exécution de la prestation.
La signature d’un contrat et le versement d’un acompte (30% du montant de la commande) permettent de bloquer la date de votre mariage. 

Shooting engagement/save the date

Si votre prestation comprend un shooting engagement/save the date nous réservons ensemble une date lors de l’entretien de préparation de ce shooting.
L’idée est de bien caler ensemble le lieu et l’éventuelle mise en scène du save the date.
Les photos sont à votre disposition dans un délai  d’environ 15 jours pour vous permettre de préparer vos faire-parts et vos différents supports.

Préparation du jour J

Environ 1 mois avant le mariage, nous faisons un entretien téléphonique pour caler le déroulé détaillé de la journée. Ce déroulé sera affiné si nécessaire jusqu’au mariage. Il me permet d’avoir une vision précise de tout ce qu’il y aura à faire le jour du mariage. C’est une aide pour votre organisation de la journée. Si vous faites appel à un wedding planner je fais le point avec lui.

Le grand jour

Grâce à notre préparation en amont, je suis prêt à couvrir cette belle journée des préparatifs au bal, afin de répondre à vos attentes et capturer l’émotions et les meilleurs moments de façon autonome, discrète et impliquée.

La préparation des photos

Dès le lendemain du mariage je commence le travaille de transfert, sauvegarde, tri des photos.
Rapidement je vous soumet une sélection qui vous permet de faire vos faire-part de remerciement et je vous accompagne si besoin pour la réalisation de ces faire-parts.

Le shooting couple

Si votre prestation comprend un shooting couple ou trash the dress, nous le planifions (généralement 1 mois à l’avance) et le réalisons dans les conditions arrêtées lors de l’entretien de préparation de ce shooting. Les photos intégreront la galerie en ligne et seront utilisées pour réaliser votre livre de mariage. Cette séance est généralement faite après le mariage mais si vous le souhaitez elle peut être faite avant.

La remise des photos

3 à 4 semaines après le mariage, vos photos sont disponibles sur une galerie en ligne sécurisée. Je m’occupe de l’accès de vos invités (ils se sont inscrits à partir de coupons que je leur ai transmis le jour J). Vous n’avez qu’à admirer les photos. Depuis cette galerie, vous et vos invités pouvez commander vos tirages, agrandissements et autres supports.

La remise des supports

Après une phase de fabrication, je vous remet vos supports : votre livre de mariage si vous en avez commandé un et votre coffret avec les fichiers numériques haute définition de vos photos sur un support numérique et … des surprises !
C’est l’occasion de boire une coupe de champagne au studio en faisant défiler les plus belles photos et en se remémorant les bons souvenirs de cette belle aventure ensemble. 

EnglishFrench